GENERAL LEVY
(Reggae Jungle - Uk)
1H / Grande Scène
‘’Wicked, Wicked, Junglist Massive’’ avec ce Hit bien connu de tous, General Levy a enflammé les dancefloors du monde entier !!
Véritable icône de la scène urbaine anglaise, Paul Levy de son vrai nom, a grandit sous l’influence de la musique reggae et de la culture noire au sens large. C’est grâce à son frère ainé, grand amateur de musique, qu’il s’est forgé une culture musicale solide allant du Ska au Rock Steady,en passant du Calypso à la Soul, ou encore du Hip-hop au Reggae. Dès son plus jeune âge il s’intéresse au Sound System et va très rapidement former le sien : «Third Dimension ».
En 1992 il sort son premier album «Double Trouble» avec CAPLETON, mais c’est à la sortie de son 2ème opus et du haut de ses 19 ans qu’il obtiendra une reconnaissance internationale puisqu’il se verra récompensé de plusieurs Awards : meilleur album reggae, ‘Heat’ meilleur single et meilleur MC.
Au printemps 1994, le label indépendant Renk Records fait enregistrer Levy avec le producteur M-Beat. Cette collaboration donnera naissance au fameux titre «Incredible», classé dans le top 10 des Charts et plus tard synchronisé dans les films «ALI G INDAHOUSE» et «SEULS TWO».
Véritable électron libre, ouvert à la nouveauté et avide de nouvelles expériences, le General s’entoure dès lors de nombreux producteurs de talent tel que SLY & ROBBIE, SHAGGY, STEELIE & CLEEVIE, DESMOND DEKKER, JOE GRIND, GUSSIE P et plus récemment de MANUDIGITAL.
Toujours aussi actif et productif, le General est de nouveau récompensé en 2014 avec son titre « Pull Up », issu d’une collaboration avec le producteur STICKY, qui est primé aux URBAN MUSIC AWARDS à Londres.
Vous comprendrez pourquoi tout le monde l’appel « Mr Incredible »
Liens Web :
MANUDIGITAL
(Reggae - Fr)
23h30 / Grande Scène
Qui ne connait pas cet artiste producteur de renom dans le milieu du reggae ?!
On ne compte plus ses collaborations avec une pléiade d’artistes confirmés qui ont fait appel à ses talents. Compositeur mais aussi musicien il a officié en tant que bassiste au sein de groupes comme Babylon Circus ou Biga*Ranx avec lesquels il a sillonné le monde et les plus grosses scènes d’Europe.
L’année 2015 signe un tournant dans sa carrière et il connaît un grand succès grâce à ses nouveaux concepts vidéo sur internet, comme les ‘’Inna Mi Room’’ et les ‘’Back Inna Days’’, élaborant ses remix dans son studio.
En octobre de cette même année sortira le premier volume d’une série d’EP intitulé « Digital Lab » dont chaque maxi sera composé de titres en collaborations avec différents MC (George Palmer, Peter Youthman & Marina P).
Cette année, c’est la consécration puisque Manudigital se produira pour la première fois sur la scène de la Cigale à Paris le 26 mars 2016 afin de défendre son premier album solo « Digital Pixel ». Il prendra ensuite la route pour une tournée française puis internationale afin de défendre son propre live-vidéo.
Un concept audacieux et ultra novateur mélangeant un live machine à une création vidéo originale. Le célèbre beatmaker ne se contente pas de jouer sa musique en live mais projette également sur écran des images exclusives de ses collaborations avec différents chanteurs, qui donne un côté interactif et nous permet de plonger toujours plus dans l’univers de Manudigital.
C’est un immense plaisir de l’avoir permis nous pour cette première édition !
Liens Web :
https://www.facebook.com/manudigital
http://www.reggae.fr/lire-article/3570_Manudigital---Digital-Pixel.html
KACEM WAPALEK
(HipHop - Fr)
22H30 / Grande Scène
Elevé dans des soirées hip-hop, des bars à slam ou des concerts de jazz, Kacem Wapalek est plus large que le rap lui-même.
Repéré aux côtés de la Ménagerie ou d’Oster Lapwass, le Lyonnais creuse un verbe anguleux, une grammaire serrée qui n’offre sa poésie qu’après deux ou trois écoutes. “Je joue, j’écris, je raconte mais je mélange tout. Il faut écouter”, précise-t-il entre deux expulsions de rêves volubiles.
Précisément, on ne sait pas bien si c’est du rap ou du théâtre, du cirque ou du cinéma. En réalité, c’est plus simple.
Kacem est ce genre de bonhomme qui s’émerveille de tout, de deux phonèmes qui s’emboîtent comme d’une chanson de Dylan qu’il défonce pour en faire une instru.
“C’est ça le rap : sampler, capter, réutiliser. Mais c’est aussi le piège. Tu as des millions de possibilités et elles sont toutes valables.
La musique est une liberté, et c’est là que c’est difficile.” C’est pourquoi le lascar enregistre, ré-enregistre et n’en finit plus avec la mise en boîte de son premier album.
Sur ces pistes inédites, le verbe grince, expulsant son et sens dans un même souffle. Le thème est commun mais l’interprétation donne plus, délivrée d’une voix forte et intelligible, stigmate d’une formation sur le tas dans des bars bruyants.
A l’ouest des doctrines du rap français, le virtuose Kacem est la gifle et la leçon, la sensibilité à peine domptée, la poésie en gribouillis, le verbe brut et beau.
Source : LES INROCKS
Liens Web :
https://www.facebook.com/kacem.wapalek
http://www.franceculture.fr/emissions/latelier-fiction/kacem-wapalek
RADIO MEUH
(Music From Reblochon Land)
19H-22H / Scène Locale
Est-il vraiment nécessaire de vous présenter RADIOMEUH ?!
Cette Webradio 100% indépendante, sans pub et sans tube, propose une excellente programmation musicale éclectique entre Reggae, Soul, Hip Hop et Groove présentant des trésors à découvrir. Ce pur produit des alpages mitonné avec l'amour de la bonne vibration en direct du pays du Reblochon, diffuse, depuis la petite station de la Clusaz, de la musique 24h/24 uniquement entrecoupée de quelques jingles maison cuisinés à la sauce second degré.
Cette fierté régionale est aujourd’hui l’une des Webradio les plus écoutées de France est c’est avec grand plaisir que nous lui donnons le contrôle de la scène locale à l’heure de l’apéro pour en apprécier bien Meuh le couché de soleil !
Et pour les inconditionnels, et nous savons qu’ils sont nombreux, un stand RadioMeuh sera également mis en place pour l’occasion…
https://www.facebook.com/radiomeuh
ECOUTER RADIOMEUH:
L'ASF
(hip Hop - 74)
22H / Grande Scène
L’Attractive Sound Family (ASF) est un cocktail festif et groovy, nourri de gros Beats Hip Hop et agrémenté de flow Ragga.
Depuis 2010 le groupe haut-savoyard n’en fini pas de gagner du terrain. Repéré par le Label Link Musik et après un premier EP intitulé ‘’Jeux d’scène’’ sorti en 2013, il investit les scènes régionales et enchaine les premières parties d’artistes de renom comme RAGGASONIC, AFU-RA, LYRICSON ou encore NAÂMAN et TAÏRO.
Toujours énergiques et souriants, les 3 MC's Atox, Slin et JF débitent des lyrics bien taillés et "funkent" sur les rythmes lancés par leurs potes Ben et Jo aux machines. Un esprit résolument positif et des textes finement ciselés, une marque de fabrique imparable du crew qui s'apprête a conquérir l'hexagone, doucement, mais surement.
Ils donneront le coup d’envoi de la soirée en première partie de Kacem Wapalek sur la grande scène.
Liens Web :
LITTLE LION SOUND
(Reggae-Dancehall - Ch)
17H / Scène Locale
Little Lion est un Sound System Reggae Dancehall hyperactif fondé en 2004 à Genève (CH) composé de Nico et Jannali.
Que ce soit derrière les platines, en tant qu’organisateur, ingénieur, agent et même tourneur, le Sound fournit un travail d’acharné pour diffuser le Reggae aussi loin que possible ! Depuis plus de 10 ans maintenant, il assure les tournées européennes d’artistes internationaux comme WAYNE SMITH, RANKING JOE, ECHO MINOTT ou encore AL CAMPBELL, met en avant les artistes de son équipe (Danitsa, MC Madjah, Mardjenal, Nello B…) et assure les premières parties de grands noms du Reggae comme KONSHENS, NEG’MARRON, GENERAL LEVY, MORGAN HERITAGE et bien d’autres…
Également à la tête du label Evidence Music dont les productions se retrouvent régulièrement dans le top des Charts, Little Lion Sound offre une sélection riche et variée entre classiques Reggae & productions maison, le tout animé à la pure sauce Jamaïcaine .
Sans aucun doute l’un des Sound System les plus actifs et les plus productifs d’Europe.
http://www.littlelionsound.com
DJ GREENS
(HipHop-Dancehall - 74)
18H / Scène Locale
Nourrit de Street Culture, de Hip Hop et de Sound System depuis toujours, Deejay Greens s’est façonné son propre univers musical. Tout commence en 2007 avec la création de l’ « Original Youth Sound System » avec lequel il fait ses premières armes en tant que DJ et même d’organisateur/tourneur avec des artistes comme RAFIJAH SIANO, MAIKI SPICE ou encore MICKAEL FABULOUS. Les Scratchs font peut à peut leurs apparitions dans ses sets et les dates commencent à s’enchainer jusqu’à faire les premières parties d’artistes internationaux comme KASSAV ou 1995. De là c’est une véritable passion pour le turntablism qui envahi Mr Greens et après des heures passées à améliorer sa technique, il est aujourd’hui l’un des DJ les plus habile et les plus sollicité du bassin lémanique et il n’est plus rare de le croiser au côté de DJ de référence comme DJ PONE, DJ FLY ou encore DJ NELSON ! En 2016 il participe a son premier Battle DJ (Igloo Music Contest / Avoriaz) et le remporte.
Il est également DJ officiel de la marque de Streetwear TAPTA SHOP, et des collectifs JamSound Connection & SwissXtremManagement.
Une valeur sûr !!!
https://twitter.com/DeejayGreens
ENJOY
(Reggae - 74)
16h / Scène Locale
Blues, Rock, Reggae, Voilà la trame musicale et les inspirations du groupe Enjoy. Composé de Yannick à la guitare et au chant, de Gabriel à la bass, de Modou à la batterie et de Julie aux Back vocal, ce groupe local ne produit que des compositions françaises dont le message, fidèle à leurs valeurs que sont l’amour, le partage & la solidarité, dénonce parfois, mais reste toujours positif.
Formé en 2009 et après une quarantaine de concert dans le chablais, ils enregistrent en ce moment leur première maquette en studio. Ils lanceront les hostilités sur la scène locale.
Organisation : feeling&sound production | licence d'entrepreneur du spectacle n° 2-1082951 / 3-1082952
www.feelingandsound.com | Webdesign : www.sg-creation.net
Tous droits réservés